1 2 3 4 5
LeAnn Rimes "This woman" Curb

Sonorité pop avec violon pour un environnement supervisé par Dann Huff, le célèbre producteur et ex membre du groupe Giant dans les années 80 avec son frère David Huff. On retrouve Dan Dugmore à la steel guitar, Bruce Bouton au dobro, Keith Urban à la guitare électrique sur "The weight of love" et Dan Tyminski, le top musicien et co-parolier d'Alison Krauss, dans les choeurs. Très agréable tempo dansant sur "Nothin' 'bout love makes sense".

2 3 5 6

"Hommage au roi du Rock'n'Roll par Scotty Moore: live at Abbey Road" TF1 Vidéo

Magnifique document offrant 24 titres live, tous étant des reprises d'Elvis Presley. Les participants sont prestigieux puisque nous retrouvons Scotty Moore, Mark Knopfler, Bill Wyman, Albert Lee, Mike Sanchez...

9 12 18 21

Jeffrey Steele "Outlaw" Lofton Creek Records 5/5

Voici un Cd qui doit se retrouver dans toute CDthèque d'amanteur d'alternative country. Jeffrey steele est un parolier d'exception et les 15 titres qu'il nous propose sont un panorama époustouflant de variations country. De la violence de "Countrified" à l'expérimental "Shot glass", du boogie shuffle "Dance" au son highway "I can't stop you", vous allez plonger dans un mood fantastique qui associe à merveille guitares électriques, acoustiques, claviers, dobro, banjo, violon, percussions, lap steel, pedal steel, et l'harmonica de Bret Michaels du groupe Poison. Jeffrey Steele ressemble plus au leader de Guns'n'Roses ou John Lange qu'au profil récurrent et dépassé du chanteur de country. Il fut un ex membre du Boy Howdy, et a été élu meilleur parolier en 2003 par la BMI et la NSAI, deux sociétés US qui gèrent les droits des paroliers entre autres. Qui a chanté les textes de Jeffrey? Montgomery Gentry "My town", Tim McGraw, Faith Hill, Diamond Rio, Lonestar, Randy Travis, Patty Loveless, et la liste n'est pas exhaustive. Vous pouvez voir Jeffrey Steele en acoustique dans "Studio 330 session" sur CMT.com.

1 2 9