PAT GREEN

Vu comme un nouvel artiste par le monde de la country, le Texan Pat Green a déjà écumé les lieux de concerts des jeunes des collèges de son Etat. Son CD "Three days" paru chez Republic/Universalétait n:7 au classement albums country du Billboard en novembre et cela a surpris pas mal de monde. Puis sa vidéo "Carry on" futen tête du hit parade des fans sur CMT, et Radney Foster l'a invité pour sa vidéo "Texas in 1880". Pat Green explique son impact sur les étudiants par le fait qu'il n'a jamais grandi. Il ne se prend pas au sérieux et fait les choses avec une dose d'inconscience et de naïveté qui lui donne une image très cool et non corrompu par le showbiz qui plait aux étudiants.

Pat a 29 ans et a commencé à chanter à 18, et il est marrié à Kori, rencontré au collège et épousé il y a deux ans. Il aime la chasse, le golf, la pèche et écrire. Son amour de la musique vient de son père, et ses nombreux frères et soeurs ont des goût musicaux si larges que le virus fut facile à attraper.

Mon frère David aimait la Motown. et mon autre frère George était dans de grands orchestres de rock'n'roll. Le papa était dans des shows musicaux. Vous descendez le vestibule de ma maison et il y avait toujours quelque chose en cours. Le premier album que j'ai jamais acheté était de Dire Straits "Brothers in arms". Le premier concert auquel je suis allé était Chicago, je pense. Maintenant, le premier concert où je suis en choisissant de moi-même - mes parents m'y ont emmené - fut Chicago - mais le premier concert où je suis allé et acheté mon billet était Sting à la Reunion Arena de Dallas.

Sting est pour Pat Green le sommet de la qualité. Son travail sur des instruments différents est ce qui l'impressionne le plus. "Il y a un nouveau type nommé Bob Schneider [d'Austin, Texas] qui je pense est un interprète étonnant" dit-il. "Je dois remercier les Beatles. Ils étaient les maîtres pour faire vibrer la musique dans tant de directions différentes en même temps et Ils savaient vraiment comment diriger la musique pour qu'elle commence en un point et aboutisse à un autre. C'est une chose que j'aime vraiment chez eux. Je dois remercier Jim Morrison des Doors pour avoir eu une telle liberté d'esprit.

.Pat a déjà vu un fan avoir écrit les paroles de ses chansons sous forme de tatouage. C'est étonnant déclare-t-il. Il est très heureux en mariage et veut que sa mère soit fière de lui.