Pour la troisième édition de la Fan Fair au Coliseum stadium de Nashville, certains fans avec lesquels nous discutions nous racontaient leurs heures de route pour venir ici. Du Maryland, par exemple, douze heures de voiture, et ceci pour éviter l'avion. La crainte est bien présente chez les Américains au regard des événements récents, pourtant la fréquentations de cette édition n'est en baisse que de 1,7%, 124 300 en 2003 par rapport au 126 500 billets vendus en 2002. La formule du ticket journalier a par ailleurs plu à beaucoup de gens. Au fur et à mesure, les améliorations s'impopsent, et l'une des plus importantes critiques émise par les fans en 2003 était l'impossibilité d'emmener des boissons dans le stade. Le staff de la Fan Fair a évolué positivement et si vous venez à Nashville en 2004, il est vraissemblable que vous constaterez d'autres progrès, comme nous l'expliquait Bobbi Boyce, responsable international de la Country Music Association.

Des surprises, il y en a comme chaque année, et lorsque Naomi Judd a rejoint sa fille Wynonna pour le show final du festival, le public était ravi d'entendre "Mama he's crazy" et leur premier hit n:1 "Grandpa (Tell Me 'Bout The Good Old Days)". Wynonna, a participé à 18 Fan Fairs, un record!!

La Fan Fair va devenir le CMA Music Festival en 2004, toujours au stade. Le nom "Adelphia" a disparu car c'était celui de la société sponsor et elle a fait faillite. Le rendez-vous 2004 sera du 10-13 juin. En fait, le nom Fan Fair restera pour certaines activités du festival. En 2003, des stars sont venues sur scènes, telles que the Lance Bass de *NSYNC, Verne Troyer "Mini Me" des films "Austin Powers", Teresa Earnhardt, la veuve du pilote de course Dale Earnhardt, les stars de la série d'NBC Daytime "Days of our Lives" et "Passions" et le joueur-receveur des Tennessee Titans Drew Bennett. Fan Fair has a une longue histoire de célébrités y participant, et venant d'autres styles musicaux, les Beach Boys, Paul McCartney, Bryan Adams, Sam Moore, l'acteur Danny Glover, Troy Aikman et Maureen McCormick.

Ed Benson "Nous étions nerveux par la baisse de 10% des ventes de billets pour les 4 jours. Mais l'augmentation du nombre de personnes dans la Family Zone et le nombre record de tickets journaliers au Coliseum et à Riverfront Park". Quarante deux artistes sont venus en 2003 au Coliseum stadium durant les 4 jours, et hormis Naomi Judd le dernier soir, Verne Troyer a fait une apparition lors du show de Steve Azar, ainsi que Rodney Crowell auprès de Patty Loveless. MARCEL ne pouvait pas ne pas se retrouver aux côtés de sa co-parolière et compagne Jessica Andrews, et Jamey Garner, l'un des concurrents du jeu "Nashville Star" et membre des Ranchhands (groupe qui a tourné en France cette année) a joué de l'harmonica pour le gagnant Buddy Jewell.

La double scène de Riverfront Park n'était pas en reste puisque 82 artistes issus de majors et de labels indépen-dants s'y sont produits pendant plus de 31 heures, apportant un mix de diverses teintes, échantillonage de honky tonk, country alternative, blue-grass, Hispanic, Texas swing, contemporary Country et gospel.

Un bel exemple de fréquentation au Wrangler Exhibit Hall du Nashville Convention Center qui abrite les stands avec air conditionné, avec la présence de 522 artistes. Le bémol réside dans l'espace accordé depuis trois ans aux stands, bien plus petit qu'au Tennessee State Fairground, et l'atmosphère y est plus froide car les allées sont trop larges, et sur un plan marchandises, les stands offrent beaucoup moins de cadeaux. L'une des belles surprises de ce lieu fut l'apparition de Kix Brooks, avec une casquette de baseball et arrivant par l'entrée principale.

La marque KELLOGG'S a fété son 75ème anniversaire dans la Family Zone pour les enfants de 4 à 12 ans, et chacun pouvait chanter sur scène avec sa star préférée, Sherrié Austin, Tammy Cochran, Linda Davis, Mark Wills, Michelle Wright, Scott Reeves de Blue Country, et Melissa Reeves, star de NBC "Days of our Lives". D'autres festivités ont été l'occasion pour les fans de rencontrer Travis Tritt, Montgomery Gentry et Trick Pony.

Les méga shows sont programmés de 7 à 11h au stade, mais la nuit est longue comme le dit la formule, et Nashville acceuille ensuite les fans pour l'"After hour", un ensemble de plusieurs clubs où la musique conti-nue jusqu'à tard dans la nuit avec des artistes jouant en direct bien sûr. Au total, 15 clubs ont participé à la fiesta 2003. Même les artistes organisent leur festival à cette occasion, et ce fut le cas pour le second tournoi patronné par Andy Griggs le 5 juin, date du coup d'envoi de la Fan Fair. D'un autre côté, le public, cette année, a assisté à un événement marqué par le patriotisme en raison du conflit Irakien. Quoique l'on en pense, les hommages au drapeau Américain et aux troupes engagées ont balisé les quatre jours. Le drapeau US était visible un peu partout, et presque autant était le T-shirt "FUDC" des Dixie Chicks. Les quatre lettres ont une signification crue "Fuck Dixie Chicks".

Jeannie Kendall et Billy Yates et Suzy Bogguss sont les shows sur Riverfront Park qui m'ont le plus impressionné. Jeannie Kendall faisait en quelque sorte un retour solo depuis le décès de son père, Royce. Ce fut l'occasion de réentendre des hits tels que "Heaven's just a sin away", l'une des deux chansons que je program-mais souvent souvent sur RTH 96.3 à Paris du temps des radios pirates, et les auditeurs envoyaient des lettres pour dire leur satisfaction. Jeannie Kendall a gardé un style ballade et honky tonk, tout comme Billy Yates qui reste country quoiqu'il advienne. Après avoir enregistré chez Almo, puis Sony, il a jugé approprié de monter son label, OMS records. Quant à Suzy Bogguss, le cocktail reste country, jazz et pop, sous la houlette de Ray Benson pour son dernier CD "Wings".

Kenny Chesney a fait un show au Riverfront Park à 10h du mat' en raison d'un problème d'horaire, et les fans ont formé une ligne d'attente dès le mercredi soir, la veille du concert donc, prenant départ plusieurs blocs de batiments loin de la scène. Comme quoi, la Fan Fair est un événement unique où les fans apprécient leurs idoles. Alors qu'ils marchaient le long de la Cumberland River, Kenny débutait son show de 45 mns et les hits s'enchainaient, "Young", "Big Star", "The Good Stuff" et "She Thinks My Tractor’s Sexy". La pratique habituelle des artistes country à faire participer un fan à un show s'est reproduite ici puisque Reagan Goans du Missouri a chanté "Don’t Happen Twice". Après "How Forever Feels," Kenny Chesney est monté dans son bus pour aller à Knoxville.

Parmi les prestations les plus rugueuses, celles de Keith Urban et Brooks & Dunn sont à mettre en haut de l'affiche. Rodney Crowell et Patty Loveless ont enchanté le public par un numéro de duétistes bien percutant, à croire qu'ils avaient fait une tournée ensemble. Leur feeling est leur complicité sont un exemple de bonheur artistique. Pour stopper toute rumeur, Rodney et Patty ont chacun un conjoint. Claudia Church pour lui, et Emory Gordy Jr pour Patty Loveless.

Vu le contexte, nul ne fut surpris de voir Lee Greenwood lancer le festival avec "God Bless The U.S.A." juste avant le Lt. Col. Rose-Ann Sgrignoli, accompaniée par la U.S. Marine Color Guard, chantant l'hymne national dans un style proche de l'opéra. Sawyer Brown a décliné son hit "Six Days on the Road," avec l'allure toujours dégentée de son leader Mark Miller dancant sur la scène et arranguant le public avec "Some Girls Do", "The Boys and Me", "Thank God For You", et leur reprise de George Jones' "The Race Is On."

C'est une casquette de baseball qu'arborait Vince Gill dès le début de son set, vétu d'un jersey et portant des lunettes de soleil. Puis, il a joué les titres favoris de ses fans "One More Last Chance", "Liza Jane", "Slippin Away", "What The Cowgirls Do", "Someday" et "Next Big Thing" extrait de son nouvel album.

Steve Azar faisait aussi partie du show Universal, plus précisément Mercury en ce qui le concerne, le label de Shania Twain, et ses gouts vont de B B King, excellent chanteur black, à Bruce Springteen. HighwayFM.com l'a interviewé dans le bureau du conseil d'administration de MCA Nashville et l'interview sera disponible sous peu ici. Steve a 3 CDs, et le dernier est "Waitin' On Joe" dont il a extrait des chansons pour son show, puis il a surpris la foule avec l'apparition de l'acteur Verne Troyer ("Mini Me" de la saga Austin Powers) qui a joué des bongos sur le hit "I Don’t Have to be Me (‘Til Monday)". Verne Troyer est de petite taille comme vous l'avez compris en traduisant son nom dans le film, et en tant que Français, nous avons été étonnés quelques instants et interrogatifs sur l'identité de l'invité, puis informés de l'activité de cet artiste qui est entré sur scène pilotant une sorte de kart.

FAN FAIR 2003


Un peu facile mais bon enfant, L'humour de Joe Nichols disant que la seule meilleure chose que deux n:1 hits est d'en avoir trois!! Joe s'est illustré sur scène avec les deux premiers "The Impossible" "Brokenheartsville", et "She Only Smokes When She Drinks." pouvant devenir le suivant. Joe a choisi les voies de la country traditionelle et s'habille en noir, et vu son âge, ne dédaigne pas être comparé à Randy Travis à ses débuts.

Le charme et la jeunesse font partie de la new wave of country artists et en l'occurence Jessica Andrews incarne à merveille ce rôle. Le profil lolita plait beaucoup, mais lorsque le talent y est associé, qui s'en plaindrait? C'est l'album "Now" qui fut à l'honneur avec le single "Good times", et Jessica Andrews ne s'est pas génée pour inviter son petit ami et co-parolier MARCEL (de son vrai nom Marcel François Chagnon, ben oui, originaire du Québec, et Highwayfm.com l'a rencontré plusieurs fois à Nashville en juin 2003) pour "There's More To Me Than You" entre autres. et tout le stade s'est mobilisé pour entoner en choeur le "Who I am" de son début de carrière, à 14 ans, et elle en a 19 à ce jour. Le label Dreamworks, sur lequel est Jessica, est inclus dans la soirée Universal, au même titre que Mercury, et de ce fait Mark Wills était présent et a fait la promo de son "Greatest hits" avec "Don’t Laugh At Me", "19 Somethin’" et "When You Think of Me". Mark a ensuite demandé si le public se souvenait de 1996 et du hit "Jacob's Ladder" qui y figure, et une occasion de plus pour marquer les esprits sur son début de carrière.

Riffs de guitare avec Telecaster blanche et chapeau, voilà de quoi impressionner les fans de Terri Clark, quoique le chapeau est courant sur elle, et d'enchainer "Pain To Kill", "I Just Wanna Be Mad", "Poor, Poor Pitiful Me", "Better Things To Do" et le nouveau single "Three Mississippi." C'était sa première Fan Fair et l'acceuil fut grandiose.

Le show Universal s'est terminé avec Darryl Worley, "Good Day To Run", "I Miss My Friend" et la reprise de Merle Haggard "Working Man Blues". Les representants de DreamWorks Nashville ont présenté la plaque com-mémorative de son premier CD de platine. Have You Forgotten? dit-il aux fans, un titre qui lui fut inspiré par une visite à Kaboul en Afghanistan, et les attentats du 11 septembre. Darryl a remercié les a remercié pour avoir acheté le disque, et leur a proposé son nouveau hit "Tennessee River Run" ainsi que le duo avec Jimmy Buffet "Breather". En dépit des problèmes de retour son sur scène, Darryl et son groupe ont fait se lever la foule pour "Have You Forgotten?"

Le vendredi 6 juin, la pluie tombait toute l'après-midi, et on pouvait deviner que le public allait s'équiper d'urgences en ponchos. Brad Paisley débute avec "Celebrity" et son hit no. 1 "I’m Gonna Miss Her (The Fishin’ Song)". Le guitar hero se complaint à maintenir la country traditionelle à une position élevée dans les classements country. Phil Vassar, un artiste qui donne sa pleine énergie lorsqu'il est au piano, a réalisé deux CDs superbes, et dancait entre les deux scènes du stadium pour "American Child", "Another Day in Paradise" et "Carlene." Phil Vassar et ses musiciens se sont permis une reprise de Queen "We Will Rock You" qui a nettement enthousiasmé l'affluence.

La pluie était toujours au rendez-vous pour Diamond Rio, mais rien ne les a empéché de faire "Meet in the Middle", "Unbelievable", "One More Day", et un hommage à la pluie "Beautiful Mess". Leurs harmonies vocales sont intenses et ils ont sûrement été le meilleur moment de la soirée. Sara Evans a une carrière pétillante de tubes, "I Could Not Ask For More" le no. 1 "Born to Fly" ainsi que le nouveau "Backseat of a Greyhound Bus" extrait du CD paru cet été, et le bonheur est partagé lorsqu'elle apparait à la Fan Fair.

Lonestar a fait un retour dans le temps avec les perles qui jalonnent une évolution et une progression exemplai-re, "No News", "Amazed" et "I’m Already There" sans oublier le hit actuel "My Front Porch Looking In". Richie McDonald s'est aussi installé au piano pour une reprise de Mark Cohn "Walking In Memphis", une magnifique chanson que les radios FM Françaises diffusent régulièrement (la version de Mark Cohn). La voix de Richie McDonald est une merveille de puissance et de pureté, et en concert, l'ampleur est incomparable.

Martina McBride, toujours pour le label RCA, suivait avec "Broken Wing", "Where Would You Be", "Independen-ce Day" et le nouveau titre "The One's For The Girls". Martina a beaucoup travaillé sa voix, et les montées en puissance sont l'atout majeur qui valorise ses chansons, surtout lors des thèmes engagés.

Alan Jackson a dressé un tableau musical de ses hits "Gone Country", "Little Bitty", "Work In Progress", "Who's Cheatin' Who", "Livin’ On Love", "Don’t Rock The Jukebox" et a clôturé avec "Where I Come From". Une bonne surprise fut la diffusion sur les écrans vidéo du clip de "Drive" et la synchronisation avec l'interprétation en direct. Un bel exemple technique. Les fans dancaient pour "Chattahoochee" et se sont levés pour écouter en silence "Where Were You (When the World Stopped Turning)", un hommage aux victimes du 11 septembre .

Dale Earnhardt était un pilote de NASCAR qui est décédé il y a quelques temps, et sa veuve Teresa est venue présenter le dernier artiste de la soirée, au stade entendons-nous bien. Brooks & Dunn a donc mis les bouchées double comme à leur habitude avec deux voix puissantes pour "Ain’t Nothin’ ‘Bout You", "Boot Scootin’ Boogie" et "Rock My World Little Country Girl". Le duo est un fervent pratiquant des shows très énergiques et la scène ne semble parfois pas assez longue pour leurs délires chorégraphiques. Brooks & Dunn, il faut les voir, c'est du très grand art et çà porte l'image de la country à un niveau très progressiste. Pour mettre fin à leur prestation, ils ont joué le hit patriotique "Only in America" avec des membres des U.S. Marines sur scène.

Le samedi fut l'occasion de voir Marty Stuart dans le rôle de présentateur.
Clint Daniels lance le débat avec le titre qu'il a co-écrit pour Joe Nichols "Brokenheartsville", puis "Good Time to Go Home" qui proviend de son premier CD chez Epic/Monument. Clint Daniels est détenteur d'un carisme vocal et on va en reparler. Tammy Cochran suit avec "Life Happened" et "Good Girls Go Bad", et dédicace "Angels In Waiting" à la mémoire de ses frères Shawn and Alan, tous deux pris par la maladie des fibres.

Colt Prather fut ensuite présenté par Marty Stuart comme un virtuose de la guitare, et l'a prouvé avec son nouveau single "The Dash" et d'autres chansons de son prochain album dont "Workin’ Hard Lovin’ You". Colt a un look et une couleur sonore qui devraient attirer le public dans l'avenir, c'est du moins l'avis de Marty Stuart.

Buddy Jewell, le gagnant du jeu "Nashville Star", la version country music de Star Academy, s'est modeste- ment présenté avec "Abilene On Her Mind" et "Help Pour Out the Rain (Lacey’s Song)" et le public l'accompagnait en chantant. Un autre participant du jeu, Jamey Garner, a fait une surprise à Buddy en jouant de l'harmonica. La prestation de Buddy Jewel était un peu comparable à celle d'un artiste passant un exame, mais pour une première devant le public d'un stade, il s'en est bien sorti et le CD qui est paru chez Sony est valable. Nashville Star est aussi basé sur le principe d'un lieu, une maison à Music Row en l'occurence, où vivent et sont filmés plusieurs candidats.

Cledus T. Judd s'est mis à sourire pour annoncer qu'il allait ruiner quatre chansons sous forme de parodie "It’s A Great Day To Be A Guy", "Breath" et "I Was Country When Country Wasn’t Pop". Le dernier étant une satire de Barbara Mandrell "I Was Country When Country Wasn't Cool" vis-à-vis de Shania Twain.

Brad Martin a joué "Before I Knew Better" et "Wings of a Honky Tonk Angel" puis Patty Loveless a envahi le coeur de ses fans avec "Blame It On Your Hear", "Here I Am" et " You Can Feel Bad". Rodney Crowell s'est invité sur scène pour un duo avec Patty sur "Lovin’ All Night", et elle a donné un apperçu de son nouveau titre extrait de "On Your Way Home" qui est paru cet automne.

Marty Stuart s'est offert une entrée fracassante en annoncant "Voici le moment du hillbilly" et lorsque Marty Stuart et son groupe, les Fabulous Superlatives, transpercent les méga baffles de la scène, une autre dimension , pimentée de rock, nous a obligé à revoir le son country à une échelle plus moderne, et "Back in the Country", "Too Much Month at the End of the Money", "The Whiskey Ain’t Workin" et une nouvelle chanson "I Met My Wife At The Waffle House" en guise de dédicace à son sponsor pour la tournée Electric Barnyard tour, pour laquelle il est accompagné de Merle Haggard, ainsi que BR549, Rhonda Vincent & the Rage, les Old Crow Medicine Show et Connie Smith, la femme de Marty. Les restaurants Waffle house ont la particularité d'être ouvert toute la nuit et n'acceptent pas les cartes bleues. Et pour tout vous dire, il m'arrive d'aller très tard, vers miniut, à celui situé près de l'aéroport de Nashville, aux environs de Percy Priest Drive. Les serveuses sont vraiement sympas, ce qui n'est franchement pas évident car il y a de la clientelle non-stop.

Montgomery Gentry se prend dorénavant pour un groupe de rock, mais ici, le son dépassait les normes, et ils ont enchainés "All Night Long", "Bad for Good" et "Daddy Won’t Sell the Farm", puis "Speed" et "My Town". Teresa, la veuve de Dale Earnhardt, le pilote de NASCAR, fit une apparition spéciale pour leur offrir une guitar faite pour eux avec le logo #3 et le nom Earnhardt sur le manche. Le show fut interrompu le temps d'offrir à Troy et Eddie une plaque en or chacun pour les 500 000 copies vendues de leur CD "Our Town". Les remerciements aux fans ont suivi et un feu d'artifice mettait fin au show.


Le dernier jour du festival est dédié à Warner et Capitol, et Neal McCoy a de nouveau exploité ses faceties scéniques pour "Wink", "Celebration", "The Shake" et un titre patriotique "I’m Your Biggest Fan" extrait de son prochain album. Neal a laissé son guitariste chanter un morceau anti-Dixie Chicks, et a dit qu'il n'avait rien à voir avec cela, mais le public a apprécié. Neal McCoy est indéniable-ment l'un des artistes les plus scéniques de la scène country,

Jennifer Hanson n'a qu'un CD à ce jour et nous a offert "This Far Gone" et "Beautiful Goodbye". Elle nous a aussi présenté son père, musicien émérite qui a tourné pendant 17 ans avec Alabama..

Drew Bennett, le receveur des Tennessee Titans a fait une apparition pour annoncer l'artiste suivant Billy Ray Cyrus pour son nouveau CD dont l'essense est roots country gospel "Time Flies" et le single "Back To Memphis" et a terminé son set avec le hit qui l'a révélé au public, et qui a lancé la mode du line dance "Achy Breaky Heart". Billy a aussi joué "Stand Still", "Hard To Leave" et le merveilleux gospel "Amazing Grace". Le public était particulièrement heureux de voir Billy Ray Cyrus, qui reste pour eux une légende. Il avait défrayé les chroniques people des magazines par le fait qu'il était danseur à Las Vegas, mais son premier CD avait une belle teinte blues country. Même Johnny Cash lui avait conseillé de ne pas se décourager et d'assumer son style.

Trick Pony cultive comme certains les shows bourrés d'énergie et leurs hits "On A Mission" et "Pour Me" amplifient leur dynamisme. Le groupe de trois farfelus, dont le charme foudroyant de la chanteuse, reprend les Eagles "Take It To The Limit." This trio is definitely out there having fun.

Chris Cagle s'est fait remarquer en ayant un CD "Play it loud" réédité avec un inédit. Si je me souviens bien, il était paru chez Virgin, et le label ayant fermé boutique, Capitol, la maison-mère, lui a donné une seconde chance. Le second vrai album est paru récement et le stade a eu droit à "Chicks Dig It", "My Love Goes On and On", "What A Beautiful Day" et une reprise de Charlie Daniels "In America".

Il a tout pour lui depuis un an et l'ayant rencontré la semaine des CMA awards 2001 dans les coulisses de l'Exit Inn après un show de Sonya Isaacs, le moins que l'on puisse dire est qu'il est plutôt agréable au premier contact. Le début du concert fut un enregistrement-montage de la bande FM où chaque radio diffusait l'un de ses hits, un effet original, puis "But For The Grace of God", "Where the Blacktop Ends" et "Somebody Like You". Keith a switché pour une version acoustique "I Wanna Be Your Everything" émincé de quelques problèmes de micros vite résolus. Keith Urban jamme sur sa guitare, et associe la frénésie d'une star du rock à la partition New Country. De surcroit, ses qualités vocales sont évidentes, et il vit ses chansons puisqu'il les écrit. Keith a tout pour devenir le nouveau Garth Brooks en version plus contemporaine car il ne porte pas de chapeau et a un look plus fashion, styling si vous préférez.

Au tour de JoDee Messina de galvaniser la foule, et la tâche est facile pourla super star qui, depuis "Heads Carolina, tails California" n'a fait que grimper vers les sommets des classements. Moi, j'adore!! De son "Greatest hits", elle a proposé "I’m Alright", "That’s The Way It Goes" et "Bye Bye Love", et repris, comme chaque année le hit de Journey "Don't Stop Believing" et une reprise d' Aretha Franklin "Freedom". JoDee a repris aussi l'hymne national "The Star-Spangled Banner" devant un écran vidéo sur lequel apparaissait le drapeau US, et dédiant le titre aux troupes sur les fronts.

Trace Adkins est devenu bien plus soft qu'à ses débuts où il avait dans ses vidéos des mouvements corporels proches de ceux d'un danseur pour boites de nuit, et des cheveux très longs à la Michael Bolton. Ses shows sont dorénavant un peu basics, mais sa voix grave reste unique, ici pour "Thinkin’ Thing", "Big Time", "More", "Chrome", "I'm Tryin" et "Every Light In The House Is On". A la fin, un fan a dû repartir heureux lorsque Trace a envoyé son chapeau dans le public.

Point phare du festival 2003 avec le spectacle de Wynonna et une surprise de taille. Car, si Alabama n'est pas venu dans la mesure où le groupe a donné un concert d'adieu quelques jours après à Nashville, c'est Naomi qui a ravi les fans par sa présence. Wynonna a rendu hommage à Elvis pour "Burnin’ Love", puis "Tell Me Why", "She Is His Only Need", "Only Love", "Rock Bottom" et "No One Else on Earth". C'est alors que Naomi Judd, la mère de Wynonna et ex-partenaire en duo, est arrivée pour chanter leurs hits n:1 "Mama He’s Crazy" et "Grandpa". Naomi a du arréter les tournées en raison d'une hépathyte qui était heureusement en rémission ces dernières années. Wynonna a chanté "What The World Needs" de son prochain CD "It All Comes Down to Love" qui n'était pas le titre original. L'édition 2003 de la Fan Fair s'est terminée par "No One Else On Earth" avec le public entonant ensemble chaque mot, une réelle frénésie, et le spectaculaire et indispensable feux d'étoiles dans le ciel.

Pour ce qui est de notre périple, le dimanche, jour ultime du festival, fut l’occasion d’aller au Grand Ole Opry, là où se déroule les CMA awards à Opryland, puisque un concert y avait lieu avec la présence de Brenda Lee et George Hamilton IV. L’interview de Mr Hamilton par Jean Agostini au Billy Bob’s de Disneyland Paris s’était si bien passée que l’artiste l’a invité dans les coulisses de Grand Ole Opry. Ce 24ème Sunday Morning Country était présenté par Brenda Lee et le line-up énoncait Roy Clark, Porter Wagoner (Il a donné sa chance à Porter Wagoner), Jeannie Seely, les Jordanaires, Charlie McCoy et ainsi de suite. A la fin du show, une hôtesse est venue pour nous conduire au sein des seins, et en premier lieu, dans l’entrée, une pièce très grande qui fait office de carrefour pour accéder aux différentes parties de l’arrière-scène. George Hamilton est venu nous acceuillir et le tour du propriétaire a pris un bon bout de temps, de la scène à la salle où les artistes se réunissent, avec petite cuisine. Nous avons été présenté à Joe Walker Meador, l’ex directrice exécutive de la CMA, poste tenu à ce jour par Ed Benson. L’occasion de lui rappeler notre première rencontre lors du Printemps de Bourges et de cette mémorable journée country avec Wanda Jackson et David Allan Coe et Emmylou Harris. Nous avons vu la loge de Brenda Lee mais la salle des soins de beauté étant occupée par ces dames, nous sommes restés en retrait. Notre prochain objectif est la visite des coins secrets du Ryman Auditorium et du Country Music Hall of Fame. Il y a évidement un document vidéo réalisé par Jean au cours de cette visite, et il sera bientôt accessible. Kelly Bush joue régulièrement au Legend’s Corner, et Jolie & the Wanted a donné un show époustouflant au WildHorse Saloon. Des moments chauds!!

RONNIE DUNN
DIAMOND RIO
ALAN JACKSON
Pour la troisième édition de la Fan Fair, version 2003, le
KIX BROOKS
BROOKS & DUNN
BILLY YATES
MARTINA MCBRIDE
JEANNIE KENDALL
JESSICA ANDREWS
TERRI CLARK
DARRYL WORLEY
JEAN AGOSTINI and THE WILKINSONS
BUDDY JEWEL
RODNEY CROWELL - PATTY LOVELESS
MARTY STUART
MARTY and his FABULOUS SUPERLATIVES
MONTGOMERY GENTRY
Parking de FAITH HILL!!!
STEVE AZAR
JEAN AGOSTINI and STEVE AZAR
THE WARREN BROTHERS
WQYK 99.5 FM
NEAL MCCOY and JEAN AGOSTINI
SCENE DU COLISEUM STADIUM
VINCE GILL
JILL KING and JEAN AGOSTINI