Le premier Disney Country Festival - avril 2003

Une programmation très variée fut proposée au public par l'équipe des spectacles de Disneyland Paris, avec pour superviseur Jean Philippe Ercucci. Les trois journées ont permis, non seulement d'apprécier des artistes étrangers de renom, mais aussi de découvrir pour bon nombre de passionés des USA, un large catalogue des activités liées à la tradition Américaine, comme l'art du lasso, les vètements typiques de l'ouest, et des parades de démonstration en tous genres. Un spectacle magique pour les grands et les petits.

Parallèlement, chaque soirée fut le théatre de concerts, deux pour situer le planning. Cash On Delivery, superbe groupe Hollandais, déjà présent sur la scène Française, a inauguré les plâtres, selon la formule, sur la scène centrale. Et même s'il faisait un peu frisquet, leur répertoire est country avec quelques teintes pop que le public a bien acceuilli. Cash On Delivery savent de quoi la country est faite, vu leurs racines, et nous avons bien apprécié la reprise de "Makin' believe" des Kendalls. Le groupe se caractérise par une chanteuse à la voix d'or, et les tonalités aigues de leur répertoire passent haut la main et gâre aux verres en cristal.

Jenny Kerr connait bien la France pour y avoir séjourné quelques année, et parle donc assez bien Français. Elle a fait des études à Oxford, lieu très austère, et préfère laisser loin cette période, ne réflétant pas son tempérament rock'r'roll. Son concert est parsemé de country, de blues et de gospel, l'ensemble gravitant à une moyenne horaire inavouable. Une énergie conjuguée à une chorégraphie scénique endiablée, et le public était enthousiaste.

Asleep at the Wheel au dôme de Disney Village, un vrai bonheur enrobé de western swing, et un clin d'oeil avec une reprise "Des copains d'abord". Le groupe est constitué à presque 100% de jeunes musiciens, à noter que Cindy Cashdollar n'était pas là, occupée à son projet solo. L'icône de Bob Wills et des Texas Playboys ést à jamais dans les esprits lorsqu'on cite Ray Benson et Asleep at the Wheel. Il est vraissemblable que l'on acceuillera à nouveau le band en 2004.

à suivre...